JDP

Alexandre Lallet désigné Président du Jury de Déontologie Publicitaire

Le Conseil d’Administration de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), a procédé à la désignation du nouveau Président du Jury de Déontologie Publicitaire (JDP).

Les membres du JDP sont des personnalités indépendantes, nommées à titre personnel sur la base de leurs compétences et de leur intégrité. Ces personnalités ne doivent pas avoir de liens directs avérés, ni avec la profession publicitaire, ni avec des associations ou groupes de défense d’intérêts.

Les 9 membres impartiaux du JDP sont proposés :

Sur proposition de Madame Sophie-Justine Lieber, démissionnaire, – appelée en qualité de Directrice du Cabinet de la ministre de la Culture, Madame Roselyne Bachelot -, au Président de l’ARPP, Monsieur François d’Aubert, Monsieur Alexandre Lallet, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, a été désigné président du JDP, pour prendre la suite de son mandat triennal en cours.

Alexandre Lallet

Après cinq années au Conseil d’Etat dans les fonctions de rapporteur à la section du contentieux et à la section des travaux publics, auprès de Marie-Dominique Hagelsteen [1ère présidente du JDP de 2008 à 2012], et de responsable du Centre de recherches et de diffusion juridiques, Alexandre Lallet a été conseiller technique pour les libertés publiques au cabinet du Premier ministre. De retour au Conseil d’Etat entre 2012 et 2015, il y a exercé les fonctions de rapporteur public tout en assurant la vice-présidence du Jury de déontologie publicitaire, aux côtés de Valérie Michel-Amsellem. Directeur juridique et de la conformité du groupe La Poste entre 2015 et 2018, il est aujourd’hui rapporteur public à la 10ème chambre de la section du contentieux du Conseil d’Etat où il traite notamment du contentieux des données à caractère personnel et des libertés publiques.

Contact presse : ARPP – Stéphane Martin, Directeur Général, +33 (0)1 40 15 15 26 /  Formulaire de contact

Paris, le 16 juillet 2020.

Quitter la version mobile